Courrier du coeur
de l'amour dans votre boîte aux lettres
Veuillez sélectionner un formulaire valide




Blog

clement-herbaux-photographe

A&M : 107 battements par minute

Il y a des rencontres qui marquent et des cérémonies que je n’oublierai jamais. Celle que je m’apprête à vous raconter m’a laissé une part de bonheur accrochée quelque part au coin de mon coeur. Je garde en moi un peu des sourires d’Anna, un peu de tendresse de Marc, un peu de leur sens de la fête, et beaucoup de cette leçon de vie qu’il m’ont léguée.

Et je m’émerveille de leur capacité à s’aimer
Par où commencer ? La première fois que je les ai vu peut-être. Sur mon stand à La Wedding Party. Je marche à l’instinct, je fais confiance à mon intuition. Et j’avais tellement aimé ce premier échange. J’étais rentrée le soir chez moi en me disant « pourvu que le couple de blogueurs me rappelle ».

Et puis un jour, un coup de fil. C’était Marc. En l’entendant me dire  » je ne sais pas si tu te souviens de nous » j’ai souri. Je me souvenais d’eux et je dansais de joie sur ma terrasse en lui parlant.
Et un premier rencard. « On t’invite à déjeuner et nous irons ensemble visiter le lieu de réception. » Pour une fois, ce n’est pas moi qui vous raconterai, mais si vous avez envie d’en savoir plus sur notre premier rdv je vous invite à lire l’article de Marc.

Je les ai adoré la première, la seconde et toutes les autres fois qui ont suivies…

ET CE NOMBRE

qui revient sans cesse

J’ai plongé dans leur histoire comme un dévore un bon roman. Tout y était : les personnages principaux intrigants, les secondaires attachants, l’intrigue passionnante, les rebondissements qui serrent le coeur, une demande en mariage magique et un happy end.

La vie a bien plus d’imagination que nous, et elle nous emmène parfois sur des routes parallèles.
A la croisée des chemins, deux destinations : tout droit , la routine bien huilée, confortable, sans vague.
A gauche, le chemin de traverse. L’aventure, palpitante, avec quelques turbulences en prévision.
Anna et Marc ont donné un grand coup de volant, quittant la nationale pour la route de campagne. Ils ont repris les commandes de leur vie pour emmener la vie précisément là où ils voulaient qu’elle les attendent. Une rencontre qui a défait et refait tous les plans prévus.

Et puis ce nombre qui vient marquer tous les grands moments : 107.
C’est un nombre clé dans l’histoire de leur amour. 107 comme la chambre de cet hôtel, 107 comme le 107 de ces tatouages sur leurs poignets, et je pourrais vous donner encore bien des exemples…le plus beau restera sans doute ce 1 07 de cette date de mariage.
Une sorte de chiffre magique, de porte bonheur.

ET LE

1er juillet 2017

Une de mes mariées m’a dit un jour : « Même le ciel est ému de notre union » en voyant la pluie frapper au carreau au matin de son Big Day. Il faut croire que ce jour là, le ciel était dans ses états. Des trombes d’eau s’abattaient sur le lieu de réception. Personne ne scrute le ciel en espérant un tel temps, pourtant je suis certaine que si je demandais à Anna & Marc, ils ne changeraient rien au plan B.

 

leur incroyable sens

de la fête

Le mariage est une fête. La cérémonie est un espace de partage. Pas un spectacle où l’un parle et les autres écoutent. Non, un véritable moment que l’on modèle ensemble, où chacun réagit, participe, et fait de ce moment son  moment.
Et croyez-en ma bonne expérience de landaise, ces deux-là ont mis le feu !!!
Quand toute la bande de copains de musiciens ont entonné un Stand by me, c’est toute l’assemblée qui a tapé dans les mains, chanté ensemble. Près de ma sono, j’étais aussi de la partie. Et mon grand kiff à ce moment-là ? Les voir se lever et danser, virevolter, rire aux éclats. C’était incroyable de les voir vibrer et partager vraiment un pur moment de bonheur.

La musique. Celle pour laquelle ils vibrent. Marc est un mordu de saxophone, ils dirigent un groupe brésilien bien connu de tous les festayres landais mais pas que. Et dans l’assemblée, la passion est commune.
Pour accompagner cette cérémonie, ils avaient choisi un groupe en live. Et ils ont donné tellement de peps, d’émotions à ces moments.

/

1
2
3
4
5
6
7

LE RITUEL

de la lumière

Rituel de la lumière -Cérémonie d'engagement d'A&M au domaine du Grand Loustau - crédit photo Clément Herbaux

Un rituel tout doux, tous ensemble. Alors oui, 107 bougies pour nos mariés, pour leur dire combien on les aime, combien on sera toujours là pour eux, combien on croit en leur amour.
107 bougies pour toujours rappeler à Anna et Marc qu’ils ne sont  pas seuls, que leur bonheur ils le puisent aussi à la lumière de tous ces sourires, à la chaleur de ces bras qui les entourent.
La flamme a circulé de mains en mains, éclairant sur son passage les cierges de chacun. Elle est remontée jusqu’aux mariés pour allumer ensemble leur bougie d’union.

les discours

des proches

Comploter pendant des semaines avec les uns, les autres. En découvrant leur entourage, en échangeant avec eux, je me suis aussi attachée à eux.
Ils avaient tant à cœur de participer et ils fourmillaient d’idées.
Je pense à la sœur de Marc. Nous avions choisi de ponctuer mon discours de happening chantés a capella par Florence. Frissons garantis ! Je pense à son « cadeau pouic pouic » (offert par Marc à Noël) : une boîte à musique jouant la vie en rose. Je pense à nos nombreux coups de fil secrets, à son grand coeur et au soleil de sa voix.

En pensant à elle, je pense à Yannick, leur jeune frère. A ce discours qu’il a livré la voix tremblante, à l’émotion qu’il m’a collé, à sa sincérité et à sa profonde gentillesse. A l’amour qui lie cette fratrie.

Je pense à Laetitia, la témoin d’Anna. A son ventre déjà bien rond et à son énergie plus grande encore. Aux liens d’amitié si sincère qui encore une fois se sont fait jour.

Je pense à Laura, la soeur de la mariée. A ce moment de pure émotion qu’elle nous a offert. Et à ce moment où Anna pleure en riant, ou le contraire d’ailleurs. Deux soeurs qui se disent combien elles comptent fort l’une pour l’autre.

Je pense à Xavier, l’ami d’enfance d’Anna. A son discours si bien écrit, à lui qui a si bien mis des mots si justes et si beaux sur leur histoire.

Je pense à Michèle, la maman de Marc. A sa tendresse, son humour et ses souvenirs tant avec Marc qu’avec Anna.

Je pense à Jean-Marie, l’oncle d’Anna. Lui qui a tant hésité sur le ton de son humour. Il a finalement décidé de livrer un message touchant, très sincère sans aucun artifice. A son émotion et à son attachement profond pour ces deux-là.

Et je pense à tous les invités. Je crois que de mémoire, jamais aucune autre cérémonie n’aura autant eu le parfum des échanges. La chaleur de leurs sourires, de leurs émotions et chaque petit mots échangés après m’ont rempli le coeur.

Anna et Marc sont entourés de tellement d’amour, de bien belles personnes.

Cérémonie d'engagement d'A&M au domaine du Grand Loustau - crédit photo Clément Herbaux

POMME D’AMOUR

by Nacmedia

Montez le son, appuyez sur Play, et plongez vous aussi dans leur histoire d’Amour, au son de leurs jolis mots.
La Pomme d’Amour de Nacmedia c’est le rendez-vous que je ne manque jamais pour qui aime les shoot de love, joliment racontés.
Et le message laissé par nos amoureux est magique…

Que dire ? C’était parfait…j’ai pu savourer l’émotion de chacun de nos invités en les regardant discrètement pendant la cérémonie.
Même les coeurs les plus durs n’ont pas résisté aux roulements de larmes sur les joues.
Merci de nous avoir prêté ta Plume, d’avoir mis des mots sur nos sentiments et d’avoir fait de ce jour le plus beau.
C’était magique.

CREDIT PHOTO ET VIDEO

Clément Herbaux
Nacmedia

SCENOGRAPHIE

In and Out Décoration

Merci à la Wedding team bien trop chouette !

 

BONUS

caché

24 novembre 2017
Y&I : music sounds better with you.
1 février 2018
M&J : #lovelypiratecrew