Quels sont les effets secondaires de la pilule Optimizette ?

0
147
Pilule Optimizette avis : quels effets secondaires ?

La pilule est un mode de contraception qui permet d’éviter les grossesses. Elle est utilisée par la femme et se prend par voie orale. Il existe un grand nombre de pilules dans les pharmacies et centres habilités. Certaines sont dosées, micro dosées ou macro dosées. Dans cet article, nous allons nous intéresser à Optimizette une pilule progestative. 

Optimizette : une pilule progestative 

La pilule Optimizette est un médicament micro dosé servant à éviter les grossesses non souhaitées. Elle contient uniquement du désogestrel et est totalement dépourvue d’œstrogène. Ce comprimé comprend également des excipients à effet notoire comme le lactose. Ces derniers ne sont présents qu’en infimes quantités. 

Dans la boîte de la pilule Optimizette se trouvent 28 comprimés pelliculés sous une plaquette qui est thermoformée. Ils doivent être pris en continu à une heure fixe de la journée. Un délai minimum de 24 h entre deux pises devant obligatoirement être respecté.

Prise par voie orale, le premier jour des règles, la pilule Optimizette est assez différente des autres en ce sens qu’elle bloque l’ovulation par tous les moyens. Il est donc possible aux femmes qui pour leur bien-être ne supportent pas les œstrogènes d’en prendre. 

Les utilisateurs de la pilule Optimizette

Il est possible à toutes les femmes ayant des menstruations d’utiliser la pilule Optimizette. Pour celles qui possèdent des troubles notamment au niveau du foie ou des reins, il est possible pour elles de demander l’avis de leur médecin pour que leur santé ne soit éventuellement pas affectée davantage. Il en est de même, lorsque vous faites des réactions allergiques à l’un des excipients.  

Pilule Optimizette : les effets indésirables 

L’organisme de tout le monde ne pouvant réagir de la même façon, des effets indésirables ne peuvent pas être écartés après la prise de la pilule Optimizette. Ainsi, il est possible que vous ayez :

  • Une perte de libido ;
  • Des acnés ;
  • Une mauvaise humeur ;
  • Des nausées et vomissements ; 
  • Des douleurs mammaires ; 
  • Une perte ou une absence d’aménorrhées ; 
  • Une infection vaginale ; 
  • Des menstruations douloureuses ; 
  • Une prise de poids dégradant un peu votre beauté et votre physique 
  • Une perte de cheveux.

Ces effets secondaires apparaissent généralement au début de la prise des comprimés. Ils peuvent s’estomper avec une cessation du traitement. 

Les avis sur la pilule Optimizette

Depuis la commercialisation de la pilule Optimizette, de nombreuses femmes se sont tournées vers cette dernière. Après quelques mois d’utilisation, certaines ont rapporté avoir les effets secondaires du médicament notamment une perte de cheveux, le développement de kystes ovariens, le visage et le cuir chevelu gras et bien d’autres. Ces différents constats sont dus au fait que la pilule empêche une production totale d’hormones. 

Dans d’autres cas, les effets comme l’arrêt des règles peuvent s’avérer utiles pour certaines femmes. En effet, selon elles, elles avaient des aménorrhées handicapantes et douloureuses. La pilule Optimizette leur permettait d’aller mieux. Pour d’autres femmes, ce médicament leur a été utile pendant l’allaitement de leur enfant, car elles n’avaient plus besoin de gérer des périodes de menstruation avec un nouveau-né.

En résumé, un avis complet doit prendre en compte les points positifs et négatifs. Chaque corps est différent et réagit différemment à une prise de médicament. Les effets peuvent être passagers ou permanents. Il est donc important d’écouter son organisme et de demander conseil à son médecin. 

Articles similaires

Laissez une réponse

Veuillez saisir votre commentaire !
Votre nom ici