Comment faire baisser les triglycérides en une semaine ?

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Faire baisser triglycérides en une semaine : comment y arriver ?

Comme le cholestérol, les triglycérides sont des ennemis du corps lorsqu’ils sont présents en quantité anormale. Appartenant à la famille des lipides, les triglycérides sont stockés dans la graisse corporelle (graisse abdominale) créant ainsi des problèmes de santé. Lorsque le taux de ces composants est en hausse, il est indispensable de le faire baisser afin de garder la ligne. Voici comment le réduire en sept jours et comment éviter pareille situation à l’avenir.

Triglycérides : qu’est-ce que c’est ?

Les triglycérides sont des molécules, sources de réserve d’énergies pour l’organisme. Ce sont des composants qui se nichent dans la graisse. L’organisme les synthétise en faisant appel aux matières grasses absorbées dans la zone intestinale. Le foie est aussi capable de synthétiser les triglycérides, mais à partir du glucose.

Ces molécules sont stockées dans les tissus adipeux. Lorsqu’elles sont présentes en quantité importante dans la graisse corporelle, elles sont à l’origine de diverses pathologies comme les maladies cardiovasculaires à cause de leur dépôt dans les parois des artères.

Comment faire baisser les triglycérides rapidement en une semaine ?

Comment faire baisser les triglycérides rapidement en une semaine ?

Pour diminuer son taux de triglycérides, il faut d’abord arrêter de prendre de l’alcool. En cas d’obésité, une perte de poids, une activité physique régulière et l’arrêt de la consommation du tabac sont fortement préconisés. Ensuite, il faut adopter un bon régime anti-triglycéride et consommer des plantes. Un régime anti-triglycéride consiste à consommer peu de produits industriels et transformés. Il faut plutôt privilégier les aliments contenant très peu d’acides gras saturés comme :

  • L’arachide ;
  • Le soja ;
  • Le maïs ;
  • Le tournesol ;
  • L’huile d’olive…

En outre, pour faire baisse son taux de triglycérides, il faut aussi prendre au moins deux fois par semaine le hareng, le saumon, le maquereau, les sardines et les truites. Vous pouvez ajouter des suppléments d’huile de poisson à votre régime pour un résultat plus efficace et rapide. De même, les modes de préparation à privilégier sont la cuisson au four, le rôtissage, le grillage, la cuisson sur le barbecue ou le pochage (cuisson dans un liquide). Toute consommation d’alcool et d’aliments sucrés doit être réduite.

En ce qui concerne les plantes, il faut beaucoup consommer le thé vert, le ginseng, l’ail et les graines de coriandre. La consommation de cannelle ou du vinaigre de cidre sont aussi conseillés. En suivant rigoureusement ce type d’alimentation, vous parviendrez à baisser votre taux de triglycérides dans le corps. Après deux semaines de régime, vous pouvez refaire une analyse de sang pour vérifier cela. Si toutefois le taux est toujours élevé, une consultation chez le médecin est nécessaire. Celui-ci pourra prescrire des médicaments comme les fibrates pour accélérer le processus de diminution.

Comment prévenir la hausse du taux de triglycérides dans le corps ?

Dès que vous parvenez à réduire le taux de triglycérides dans le corps, la plus grande préoccupation est de savoir comment prévenir cette hausse la prochaine fois. À cet effet, il est recommandé d’adopter une alimentation équilibrée, pauvre en sucre, en alcool, en frits et produits transformés. Il faut également pratiquer une activité sportive régulière pour conserver un poids normal. Par ailleurs, lorsque vous êtes victime de contraction hormonale, une surveillance fréquente du taux de cholestérol est indispensable pour suivre parallèlement le taux de triglycérides.

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