Qu’est-ce que la tenue abaya Dubaï ?

0
136
Qu'est-ce que la tenue abaya ? | Tout savoir

La tenue abaya Dubaï est une robe ample et large. Elle permet de couvrir toutes les parties du corps humain, et peut être portée pour toutes les sorties. Parfois, les femmes de la religion islamique l’accompagnent d’un hijab pour mieux révéler leur identité musulmane. Vous vous demandez toujours ce qu’est une tenue abaya Dubai ? Voici une présentation plus complète de ce vêtement à d’origine islamique.

Abaya : une tenue réservée aux femmes de la religion musulmane ?

Abaya Dubaï est une robe particulièrement longue qui est portée par les femmes musulmanes. Toutefois, au fil des années, la popularité des abayas s’accroît dans le monde entier. Si vous êtes intéressés par ce vêtement, retrouvez la gamme de Abaya de luxe pour femme dans les boutiques spécialisées. Le port de cette robe a une signification traditionnelle pour les femmes musulmanes. C’est un signe du respect des enseignements de la religion islamique en matière d’habillement. La culture musulmane veut en effet que les femmes choisissent leurs vêtements avec décence et pudeur.

Le port de la tenue abaya est également une manière pour elles d’honorer leur mari ou leur fiancé. Celui-ci se sent honoré de voir sa partenaire s’habiller de façon digne. Néanmoins, l’adoption de cette tenue est permise à toute femme qui souhaite se vêtir de façon élégante et pudique. Ainsi, il n’est plus rare de voir des personnes de diverses religions faire le choix de cet habit.

Les abayas Dubaï peuvent être considérées aujourd’hui comme des vêtements qui vont au-delà du traditionnel et qui deviennent des articles de la mode. De la robe de couleur noire avec des manches longues, ces tenues se déclinent de nos jours en plusieurs couleurs et modèles. Les femmes de petite taille et celles de plus grande taille peuvent l’adopter. Elle peut même être accompagnée du hijab.

Les deux catégories du vêtement abaya

Les deux catégories du vêtement abaya

Il existe principalement deux types de tenues abaya dont le choix dépend des goûts de chaque femme.

La tenue abaya ouverte

L’abaya ouverte est cousue de manière à ressembler au kimono du Japon. Elle est donc appelée abaya kimono et se distingue par certaines caractéristiques. Ainsi,

  • L’abaya kimono peut être portée de plusieurs manières. Elle est souvent assimilée à une veste que vous pouvez porter sur une robe ou une abaya fermée ;
  • Elle est dotée d’une grande finesse ;
  • Vous pouvez l’utiliser pour adopter un style beau, simple, mais présentable. Dans ce cas, vous pouvez l’accompagner d’une jupe ou de votre jean ;
  • L’abaya ouverte peut être une tenue inappropriée en période de fraîcheur. Elle est donc adaptée aux femmes vivant dans les pays chauds.

Cette forme d’abaya peut intéresser toutes les femmes, quel que soit leur pays d’origine et leur religion. Elles n’ont donc pas besoin d’être musulmanes pour profiter de ces vêtements.

La tenue abaya fermée

Il y a aussi la forme fermée des abayas Dubaï. Parmi le grand nombre de modèles qui existent dans cette catégorie, celui papillon ou abaya saoudienne est plus connu. Ces abayas rappellent le style traditionnel autrefois connu à ce type de vêtements  qui était plus utilisé dans les pays du Moyen-Orient.

Ces tenues sont appréciées pour leur capacité à couvrir tout le corps et sont parfois portées avec un hijab. L’abaya fermée peut être utilisée par toutes les femmes quelle que soit leur taille. Au-delà de son caractère religieux, l’abaya donne une belle allure à la personne qui la porte et participe à son bien-être.

Articles similaires

Laissez une réponse

Veuillez saisir votre commentaire !
Votre nom ici