Tout ce que vous devez savoir à propos de la bande de blanchiment dentaire

0
68
Bande blanchiment dentaire : que devez-vous retenir concernant cet outil ?

Simple et facile d’utilisation, la bande de blanchiment dentaire est un outil efficace en ce qui concerne le nettoyage des dents. Elle offre à son utilisateur des dents blanches et éclatantes et la possibilité de se libérer un tant soit peu de son dentiste. Découvrez ici, tout ce que vous devez retenir en ce qui concerne la bande de blanchiment dentaire.

Description de la bande blanchiment dentaire

Les bandes de blanchiment dentaire sont des outils utilisés pour maintenir ses dents propres et blanches. Ce geste bien-être permet de faciliter votre alimentation et garantir un sourire magnifique. Ce sont en réalité de fines bandelettes possédant un côté lisse grâce auquel l’utilisateur peut la poser. Le deuxième côté, quant à lui, est enduit d’un gel éclaircissant qui est responsable du blanchiment des dents.

Les bandes de blanchiment dentaires sont généralement regroupées par paires dans des sachets individuels hermétiquement fermés. Aujourd’hui, très commercialisées, on en distingue de toutes sortes et de plusieurs couleurs possibles. Le plus souvent, elles sont infusées au charbon qui contient des agents actifs facilitant le nettoyage efficace des dents.

Vous pouvez toutefois l’obtenir infusé avec d’autres ingrédients et avec bien d’autres designs. Les bandes de blanchiment dentaires sont disponibles dans les pharmacies, mais également en ligne sur Amazon et d’autres sites internet si vous désirez une livraison à domicile.

Instructions d’usages de la bande blanchiment dentaire

Grâce aux bandes de blanchiment dentaire, vous pourrez vous passer des services d’un dentiste pour maintenir facilement et rapidement vos dents claires et étincelantes. Cela dit, pour utiliser ces produits, vous devez suivre quelques étapes toutes simples. Tout d’abord, commencez par vous brosser les dents. En effet, éliminer les résidus et les bactéries est très important si vous souhaitez que les bandelettes soient réellement efficaces.

La prochaine étape consiste à attendre une trentaine de minutes, le temps que votre bouche soit prête à accueillir les bandelettes. Vous pourrez enfin poser ces dernières le plus délicatement possible afin qu’elles soient bien positionnées. Notez qu’avant de les poser, vous devez sécher vos dents avec une serviette propre puis vérifier si le gel est appliqué uniformément sur les bandelettes afin d’éviter la persistance de tâches. 

Même si la durée reste d’attente peut varier d’une marque à une autre, elle reste proche d’une trentaine de minutes. Après ce laps de temps, vous devez retirer les bandelettes, vous brosser légèrement les dents pour éliminer les résidus de gel puis vous rincer la bouche. Gardez-vous d’avaler le gel, car il pourrait être toxique et dangereux pour votre santé en général. Évitez également d’user de ce produit si vous souffrez de troubles liés à la cortisone et contactez un médecin.

Instructions d’usages de la bande blanchiment dentaire

Avantages et inconvénient de la bande blanchiment dentaire

La bande de blanchiment dentaire est à l’évidence très utile et est, pour cela, très utilisée dans toute la France.  Cet usage est d’ailleurs dû en grande partie aux multiples avantages qu’elles présentent pour ses utilisateurs. Ainsi, la bande de blanchiment dentaire :

  • Vous garantit des dents blanches et brillantes
  • Magnifient votre sourire en rendant vos dents éclatantes
  • Concourent à votre hygiène dentaire
  • Vous évite des maladies comme les caries.

D’ailleurs, vous pourrez mieux séduire votre partenaire avec vos belles dents blanches. Il ne résistera pas au désir de vous embrasser. Ceci dit, bien qu’elles présentent de nombreux avantages, l’utilisation de ces bandes s’accompagne de plusieurs risques. En effet, ce produit bien qu’efficace, peut être la source  de problèmes esthétiques et de maladies dentaires assez graves. Ainsi, ces bandes sont à la base :

  • D’un blanchiment inégal des dents presque inévitable
  • De l’irritation des muqueuses et de dommages irréversibles aux gencives
  • Du développement d’une hypersensibilité dentaire
  • De l’usure de l’émail.

Les bandes de blanchiment dentaires possèdent de ce fait de nombreux avantages, mais en parallèle plusieurs risques liés à leurs usages. C’est pour cela que bien qu’en usant de ces bandes, vous devrez consulter régulièrement un dentiste. Ce dernier vous conseillera efficacement sur l’usage de ces bandes afin de vous éviter les conséquences qui découlent de sa mauvaise utilisation.

Vous avez là, un résumé assez complet de tout ce que vous devez savoir à propos de la bande blanchiment dentaire. Gardez bien cependant à l’esprit que cet usage doit être suivi par un dentiste.

 

Articles similaires

Laissez une réponse

Veuillez saisir votre commentaire !
Votre nom ici