Quels sont les aliments à éviter pour une prostate en bonne santé ?

0
19
Aliments interdits pour la prostate : notre liste

Pour maintenir sa prostate en bonne santé, il faut nécessairement adopter un mode de vie responsable, sain et exempt de tout excès. L’alimentation est sans doute l’un des facteurs à considérer pour s’épargner tout risque de cancer de la prostate et autres dommages. Certains aliments doivent ainsi être évités coûte que coûte. Nous présentons ici les aliments à exclure de votre quotidien et leur répercussion sur le bien-être de votre prostate.

Les produits laitiers

Les produits laitiers exposent à un risque élevé de développement du cancer de la prostate. Pour une bonne santé, l’idéal serait d’en réduire la consommation dès la quarantaine. Il est vrai que les produits laitiers sont riches en calcium. Cependant, leur abus peut aussi provoquer la chute du taux de vitamine D dans le sang. Certaines études ont attesté que l’excès de calcium et le faible taux de vitamine D dans le sang augmentent le risque d’exposition au cancer de la prostate. 

Néanmoins, il est aussi important de s’en tenir à son besoin quotidien de 800 mg en calcium pour des os solides. Vous pourrez donc couvrir ce besoin vital en vous limitant à :

  • Un petit pot de yaourt ;
  • 30 g de fromage ;
  • 200 ml de lait.

Il est recommandé de ne pas dépasser cette dose journalière pour une prostate en bonne santé.

La viande rouge et les viandes transformées

Pour le bien-être de votre prostate, les viandes rouges ou transformées et les viandes carbonisées ne doivent pas avoir de place dans vos plats. Les viandes carbonisées exposent à un haut risque de développement du cancer de la prostate en raison de leur teneur en graisse. Une cuisson trop longue sur le grill peut provoquer l’apparition de substances cancérigènes telles que les amines hétérocycliques et les hydrocarbures aromatiques polycycliques.

Le risque est aussi élevé chez les consommateurs inconditionnels de viandes rouges ou transformées telles que :

  • La saucisse ;
  • Le jambon ;
  • Le bacon ;
  • Le hamburger…

La teneur excessive en graisse animale dans ces viandes transformées stimule la production de radicaux libres nuisibles aux cellules et aux tissus de l’organisme. Chez les personnes atteintes de ce cancer, la consommation de ces viandes ne fera que favoriser la progression des cellules cancéreuses de la prostate.

La farine blanche raffinée

Les viandes carbonisées exposent à un haut risque de développement du cancer de la prostate

Si vous êtes un inconditionnel des desserts, de la pizza et du pain sous toutes ses formes, vous devriez revoir votre alimentation. En effet, la farine de blé raffinée contenue dans ces aliments provoque non seulement une hausse de la glycémie, mais aussi l’emmagasinage de la graisse dans le sang. La graisse étant nuisible à la prostate, une consommation très modérée est recommandée.

Prosta Rénov pour une prostate en parfaite santé

Prosta Rénov est un complément alimentaire conçu à partir de constituants naturels aux principes actifs soigneusement sélectionnés. À l’instar de Prostalim XR, il peut être utilisé à titre préventif ou curatif contre les différents troubles liés au fonctionnement de la prostate. Il stimule aussi la hausse du taux de testostérone et corrige la perte de poids. Deux gélules par jour de préférence chaque matin avec assez d’eau devraient vous aider à obtenir des résultats probants. Demandez conseil auprès de votre médecin.

Articles similaires

Laissez une réponse

Veuillez saisir votre commentaire !
Votre nom ici