Comment identifier et soigner les problèmes de prostate chez les personnes de 20 à 60 ans ?

0
385
Problème de prostate : symptômes chez les hommes de 20 à 60 ans

Même s’il s’agit de troubles dont les hommes ont un peu de mal à parler, il n’en demeure pas moins que les problèmes de prostate sont très répandus chez les hommes d’un certain âge. En effet, si les moins de 50 ans ont moins de chances d’en souffrir, beaucoup d’hommes âgés se situant entre 50 et 60 ans, voire plus en sont affectés. Découvrez ici ce qu’il y a à savoir sur les problèmes de prostate, leurs manifestations et les solutions qui existent pour en venir à bout.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Quels sont les problèmes de la prostate et leurs manifestations ?

De nombreux troubles peuvent affecter la prostate, surtout lorsqu’on n’évite pas certains aliments. Toutefois, les plus répandus sont la prostatite, le cancer de la prostate et l’hypertrophie bénigne de la prostate.

La prostatite

Il s’agit d’une inflammation de la prostate qui peut être chronique ou aiguë. Causée la plupart du temps par des bactéries, elle peut se manifester par des douleurs pendant l’urèse, au niveau de l’appareil génital ou du périnée. La prostatite peut aussi avoir des conséquences sur la vie sexuelle de ceux qui en souffrent. En effet, elle peut affecter leur :

  • libido ;
  • éjaculation ;
  • érection.

En cas de maladie aiguë, on peut aussi avoir des traces de sang dans les urines ou de la fièvre.

L’hypertrophie bénigne de la prostate

Également appelée adénome de la prostate, l’hypertrophie bénigne de la prostate touche plus de la moitié des hommes âgés de 50 à 60 ans. Elle se caractérise par une augmentation du volume de la prostate et peut être asymptomatique dans certains cas. Toutefois, dans d’autres cas, elle peut s’accompagner de problèmes urinaires, de douleurs au moment de l’urèse, d’une augmentation plus fréquente des envies d’uriner, etc.

Le cancer de la prostate

Il s’agit du cancer le plus fréquent chez la gent masculine. C’est un mal qui connaît généralement une lente évolution et qui ne se manifeste par aucun symptôme, à part des saignements dans quelques cas. Un diagnostic tardif peut entraîner une prolifération des cellules cancéreuses hors de la prostate. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de se faire suivre par des spécialistes à partir de la cinquantaine.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Comment soigner un problème de prostate ?

Plusieurs traitements permettent de venir à bout des troubles de la prostate. Toutefois, ils varient en fonction de la maladie. Pour une prostatite par exemple, ce sont généralement des antibiotiques qui sont utilisés. Au début, ces derniers peuvent être injectés par intraveineuse dans le cas d’une maladie aiguë.

Pour ce qui est de l’adénome de la prostate, il peut se traiter à l’aide de médicaments, de compléments alimentaires comme le Prostalim XR ou grâce à une intervention chirurgicale. Dans le premier cas, plusieurs produits peuvent être utilisés. Vous avez par exemple les inhibiteurs de la 5-alpha-réductase et les alpha bloquants qui sont d’une grande efficacité. Les traitements phytothérapiques sont aussi prisés pour venir à bout de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Cependant, en cas d’inefficacité des traitements médicamenteux, une intervention chirurgicale peut être envisagée.

Quant au cancer de la prostate, il peut se soigner de différentes façons en fonction de l’évolution et de la nature de la tumeur. Toutefois, la plupart du temps, c’est une ablation totale de l’organe qui est conseillée aux personnes atteintes.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Articles similaires

Laissez une réponse

Veuillez saisir votre commentaire !
Votre nom ici