Que faire pour se débarrasser naturellement des vers intestinaux ?

0
83
Vers intestinaux traitement naturel efficace

Plusieurs parasites (vers, ascaris, etc) envahissent régulièrement notre corps pour altérer notre santé au moment où on s’y attend le moins. Dans cette liste figure les vers intestinaux. Comment s’en libérer aisément ? Cet article y répond dans les moindres détails.

Vers intestinaux : qu’est-ce en vrai ?

Les vers intestinaux sont des parasites vivants aux dépens du tube digestif et logeant plus précisément dans l’intestin comme l’indique leur nom. Encore appelés parasitoses intestinales, ils sont moins souvent retrouvés sous forme d’ascaris ou de ténia, mais beaucoup plus sous forme d’oxyures.

Symptômes alertant

Il est aisé de reconnaître une personne qui a des vers dans ses intestins quand on est bien informé. On peut noter entre autres :

  • une irritabilité soudaine ;
  • une perte de poids inexpliquée ;
  • une inflammation de la vulve ou du vagin de la jeune fille ;
  • des prurits anales, et surtout
  • une fatigue et une douleur abdominale atroce.

Que faire devant ces symptômes ?

Ne paniquez plus, il est aisé d’éradiquer les vers des intestins de manière naturelle avec des astuces de grand-mère peu coûteuses. Ces dernières peuvent dans certains cas disparaître dans les selles sans aide extérieure avec un peu de chance. Il suffit d’éviter d’être à nouveau contaminé et de mieux préserver sa santé ultérieurement en prenant à l’avance ses dispositions.

Si vous ne souhaitez pas patienter ou faire recours aux astuces de grand-mère que nous avons collecté pour vous un peu plus bas dans cet article, vous êtes libre de consulter un médecin pour une meilleure prise en charge et une guérison rapide et assurée. Toutefois, nous ne doutons guère de l’efficacité de nos secrets de polichinelle.

Top 3 des astuces pour éradiquer naturellement tout vers intestinal

Nous vous avons concocté la graine de la graine en matière de vermifuge. Frottez-vous-y et vous ne serez pas déçu !

L’ail

L’ail ? Et oui, vous ne l’aviez pas vu venir ! L’ail possède de nombreuses vertus pour votre bien-être et est d’autres grandes utilités dans plusieurs thérapies et soins curatifs. Il s’est en l’occurrence avéré être un très grand vermifuge dans la lutte contre les oxyures.

Procédé : Il faut préparer à l’avance plusieurs gouttes d’ail infusé toute une nuit et s’abreuver du filtrat ainsi obtenu le lendemain.

Huiles naturelles

Astuces pour éradiquer naturellement tout vers intestinal

Regorgeant de multiples bienfaits pour la santé et même pour la beauté physique, l’huile essentielle de Cannelle et l’huile essentielle de Thym à Linalol ont maintes fois prouvé leur efficacité dans la lutte contre les parasitoses intestinales.

Huile de Cannelle

Il fait recours à plusieurs modes d’actions pour combattre efficacement tous les parasites intestinaux. Le principal principe actif anti vers est un aldéhyde benzoïque : le trans cinnamaldéhyde. Il s’agit d’un puissant anti-infectieux

Huile de Thym à Linalol

Les principes actifs de cette huile sont essentiellement des alcools monoterpéniques. Très redoutables anti-infectieux, ils procèdent par stimulation de la cellule cible à son apoptose. Leur efficacité sur les ascaris, ténias et même sur les oxyures n’est plus à démontrer.

Une alimentation saine

Sans alimentation saine, pas de santé durable. Les 2 vont de pair. Certains aliments, souvent ignorés de la plupart, ont des propriétés d’excellents vermifuges. Il s’agit, dans le lot, du jus de chou frais, du curcuma, du fenouil, des carottes crues, et de l’oignon surtout.

En résumé, les parasites intestinaux sont des agents pathogènes qui sont fort gênants une fois qu’ils ont colonisé l’anse grêle. Heureusement, il existe à moindre coût plusieurs astuces pour y remédier et obtenir une satisfaction immédiate. Alors qu’attendez-vous pour vous en procurer ?

Articles similaires

Laissez une réponse

Veuillez saisir votre commentaire !
Votre nom ici