Appareil de massage pour la circulation dans les pieds : quels critères de choix ?

0
61
Appareil de massage pour la circulation dans les pieds : comment choisir ?

Les pieds ou les jambes lourdes sont souvent dus à une insuffisance veineuse ou à une mauvaise circulation sanguine. Lorsqu’ils surviennent, vous pouvez avoir recours à un appareil de massage pour vous soulager efficacement. Quels sont donc les critères de choix d’un bon appareil de massage pour la circulation dans les pieds ? Nous vous invitons à les découvrir. 

Importance des appareils de massage pour la circulation dans les pieds

Le sang dans le corps humain est attiré vers le bas. Parfois, pour des raisons diverses, il arrive que le retour veineux du sang vers le cœur fonctionne mal. Cette mauvaise circulation sanguine est due souvent à un inconfort des membres inférieurs, des pieds froids, des jambes lourdes, fatiguées et tendues. Un appareil de massage pour la circulation sanguine dans les pieds vous soulagera.

Un appareil de massage pour la circulation dans les pieds est un dispositif médical doté d’une technologie d’électrostimulation qui diffuse dans les muscles des ondes. Ces ondes provoquent la contraction et le relâchement de vos muscles. C’est un appareil qui atténue votre tension musculaire et booste votre circulation sanguine en redonnant à vos veines de l’élasticité et de la tonicité.

Ces stimulateurs circulatoires sont encore appelés des appareils de stimulation sanguine. En plus de la circulation sanguine des pieds, ces machines peuvent aussi vous permettre de soulager d’autres douleurs corporelles grâce aux électrodes. Elles peuvent vous aider à réduire le stress et à améliorer la souplesse de votre corps dans l’exécution des mouvements.

Cas dans lesquels utiliser un appareil de massage pour la circulation dans les pieds

Vous avez besoin d’utiliser un appareil de massage pour la circulation dans les pieds si vous souffrez de varices, d’œdème ou de gonflement des pieds. Il vous sera également nécessaire lorsque vous êtes une personne à mobilité réduite, sédentaire, effectuant peu d’activité physique. De même, cette mécanique est utile aux personnes âgées souffrant d’arthrose.

Un appareil de massage pour la circulation sanguine dans les pieds est une astuce idéale pour prévenir l’apparition des varices qui sont souvent irréversibles et nécessitent une intervention chirurgicale. Cependant, vous devez vous abstenir d’utiliser les appareils de massage pour la circulation dans les pieds lorsque vous êtes en état de grossesse, épileptique ou que vous portez un pacemaker.

Importance des appareils de massage pour la circulation dans les pieds

Critères de choix d’un appareil de massage pour la circulation dans les pieds

Il est également important, lorsque vous décidez d’acheter un appareil de massage pour la circulation dans les pieds, de tenir compte d’un certain nombre de critères. Le premier est la garantie et la livraison gratuite dont vous pouvez bénéficier. L’appareil doit aussi avoir des caractéristiques comme :

  • Un minuteur de 20 à 30 minutes par séance
  • 99 Niveaux d’intensité et des électrodes pour d’autres parties du corps
  • Double système d’alimentation avec une télécommande
  • Un poids moins de 2,5 kg pour lui permettre d’être pratique.

À titre d’exemple vous avez le RENPHO Massage qui est un appareil de la circulation sanguine électrique doté d’une compression d’air pour le massage. Il permet la relaxation de vos pieds, de vos mollets et de vos cuisses. Il est fait de matériaux robustes et respectueux de la peau, capables de vous offrir une expérience de massage inédite. Une façon de vous détendre et de vous soigner simultanément.

Vous avez également le stimulateur Médic Plus de Revitive qui est très pratique et très performant. Il allie la technologie d’électrostimulation et la technologie de neurostimulation pour vous permettre de lutter efficacement contre les conséquences de la mauvaise circulation sanguine dans vos artères, vos veines et vos vaisseaux sanguins.

Un appareil de massage pour la circulation dans les pieds offre de nombreux avantages tant sur le plan préventif que curatif. Choisir le meilleur reste votre challenge pour bénéficier de ses avantages.

Articles similaires

Laissez une réponse

Veuillez saisir votre commentaire !
Votre nom ici