Grossesse : fille ou garçon, des signes qui ne trompent pas

0
143
Fille ou garçon signe qui ne trompe pas au cours de la grossesse

La survenue d’une grossesse s’accompagne très souvent de nombreux symptômes, qui marquent la présence d’un fœtus en cours de développement. Selon certaines personnes, certains de ces signes peuvent renseigner sur le sexe du bébé à venir. Voici, de quoi il s’agit !

Les nausées, le rythme cardiaque du fœtus et la libido

Plusieurs facteurs peuvent aider à reconnaître le sexe du bébé que vous attendez. Il s’agit :

  • Des nausées ;
  • Du rythme cardiaque de l’embryon ;
  • Et de la libido chez la mère entre autres.

Voyons de près, ce qu’il en est concrètement.

Les nausées chez la femme enceinte

Signe précurseur de la grossesse, la nausée serait susceptible de renseigner sur le sexe de l’enfant que vous attendez. D’après la légende, son absence au premier trimestre d’aménorrhée signifierait que vous vous attendez un garçon. Par contre, lorsque vous les avez, et qu’elles surviennent les matins de façon sévère, portant atteinte à votre bien-être, c’est probablement une fille qui arrive.

Le rythme cardiaque du fœtus

La légende raconte qu’au-delà de 140 battements/minute du fœtus, la femme attend une fille. En dessous de ce seuil, il ne ferait l’ombre d’aucun doute que c’est un garçon qui se développe en vous.

La libido sexuelle

Bien souvent, l’apparition d’une grossesse amène des changements notables dans la vie sexuelle de la femme. Si votre libido baisse, c’est que vous portez une fille. En cas de hausse de libido, c’est un garçon qui arrive.

La forme et la présentation du ventre

Selon certaines croyances, vous porteriez en votre sein une fille, lorsque la ligne brune de grossesse dépasse votre nombril. À l’inverse, ce serait un garçon. C’est aussi un garçon lorsque vous avez un ventre haut et assez pointu. Par contre, lorsque la forme du ventre est plutôt ronde, large et basse, cela indiquerait qu’il s’agit d’une fille.

Les envies alimentaires de la femme enceinte

Selon la légende, si vous raffolez des aliments suivants, c’est vraisemblablement un garçon que vous attendez :

  • Les aliments salés ;
  • Les viandes ;
  • La croûte à la mie de pain ;
  • Le fromage et les produits laitiers.

Mais, si vous préférez les sucreries ou si vous aimez consommer beaucoup de fruits, votre bébé serait une fille.

Sexe du bébé : quid des cheveux et de la peau ?

Vos cheveux semblent refléter une teinte rousse ou perdent en volume ? Ces facteurs présagent de la venue d’une fille. Mais, si vous constatez la sécheresse de vos mains ou une poussée inhabituelle des poils au niveau des jambes, votre futur bébé serait un garçon.

Par ailleurs, remarquez-vous une poussée d’acné, un dessèchement du visage ou encore que celui-ci s’arrondit ? Le blanc de vos yeux vire légèrement au jaune ? Tous ces signes montreraient que vous attendez une fille. Mais, lorsque votre nez s’élargit, votre futur bébé est être un garçon.

En définitive, selon la légende et certaines croyances, il existe des signes liés à la grossesse pour connaître d’avance, le sexe d’un enfant. Même si ces symptômes ne sont pas étayés par la science, ils sont vérifiés dans certains cas.

Articles similaires

Laissez une réponse

Veuillez saisir votre commentaire !
Votre nom ici