Tout ce qu’il faut savoir sur l’acné des lèvres

0
100
Bouton acné lèvre causes et traitements efficaces

Maladie inflammatoire, l’acné se manifeste la plupart du temps chez l’adolescent et conduit à l’apparition de lésions. Elle peut être identifiée par la survenance des boutons rouges et aussi de comédons qui ne sont rien que des points blancs ou noirs. Si vous désirez connaître les probables raisons de la survenance de l’acné autour des lèvres et les comportements à avoir pour l’éviter, cet article vous informe.

Les causes de l’acné autour des lèvres

Les raisons qui peuvent être à l’origine de l’acné autour des lèvres sont multiples et variées. Au nombre de ces causes, nous pouvons citer :

.   L’utilisation du baume à lèvre ;

.   L’influence des hormones ;

.   L’utilisation des pâtes dentifrices parfumées ;

.   Une piqûre d’insecte ;

.   La crème à raser.

Ce sont donc autant de causes qui peuvent entrainer cette pathologie.

Comment éviter l’acné autour des lèvres ?

Même si l’acné autour des lèvres touche une grande partie de la population, il est bien possible de l’éviter. Pour cela, il est obligatoire d’adopter un certain nombre de comportements. Il s’agit de : nettoyer la bouche, utiliser une pâte dentifrice sans parfum ni saveur, mettre fin à l’utilisation de baume à lèvre, boire beaucoup d’eau et brosser ses lèvres.

Nettoyer la bouche

Cela peut paraître anodin, mais nettoyer la bouche est très important pour éviter l’acné autour des lèvres. Chaque fois après avoir fini de manger et même de boire, vous devez bien nettoyer votre bouche. Ceci, afin de débarrasser vos lèvres des restes de nourriture, car elles favorisent l’apparition des bactéries. Ces bactéries qui sont en fait la cause des acnés autour des lèvres.

Utiliser une pâte dentifrice sans parfum ni saveur

L’utilisation des pâtes dentifrices parfumées est néfaste pour les lèvres. Elle entraîne non seulement une irritation des lèvres, mais favorise aussi la production de la sécrétion grasse produite par les glandes sébacées. Alors que plus la sécrétion grasse est produite, plus les risques de souffrir d’acné autour des lèvres se multiplient. Si vous voulez donc éviter l’acné autour des lèvres, éloignez-vous des pâtes dentifrices parfumées ou à saveur. Voici une liste de pâtes dentifrices sans parfum que nous pouvons vous recommander :

.       Sensodyne ;

.       Biotène ;

.       Tom’s of maine ;

.      Burt’s bees.

Mettre fin à l’utilisation de baume à lèvres

Causes fréquentes de l’acné autour des lèvres

L’une des causes fréquentes de l’acné autour des lèvres est l’utilisation de baume à lèvres. Le baume à lèvres contient en effet la cire qui conduit à la formation de l’acné. De même, il existe un risque que vous vous réinfectez en utilisant le baume à lèvres.

Boire beaucoup d’eau

Nul doute, vous savez que l’hydratation permet à l’homme d’être en bonne santé. Lorsque vous buvez de l’eau, les bactéries présentes dans votre bouche sont éliminées. Or les bactéries sont à l’origine de l’acné. Il est donc très important de boire beaucoup d’eau pour éviter l’acné autour des lèvres.

Brosser les lèvres

Après avoir brossé les dents, vous devez aussi vous brosser les lèvres. Ceci, du moment où vous adoptez une pâte dentifrice non parfumé. Les miettes et les saletés se trouvant sur vos lèvres seront nettoyées par cette action. Cela vous permet d’éviter l’acné autour des lèvres.

Comment traiter l’acné autour des lèvres ?

Ne vous affolez surtout pas si vous avez de l’acné autour de vos lèvres, car vous pouvez le traiter. Adoptez tout simplement ces quelques conseils :

.       Exposez votre acné à la vapeur ;

.       Appliquez de la glace sur l’acné ;

.       Mettez du jus de citron sur l’acné ;

.       Utilisez du peroxyde de benzoyle.

De tout ce qui précède, on retient qu’il existe diverses causes pouvant expliquer l’acné autour des lèvres. Aussi, il est possible d’éviter l’acné autour des lèvres en respectant certains principes.

Articles similaires

Laissez une réponse

Veuillez saisir votre commentaire !
Votre nom ici