Courrier du coeur
de l'amour dans votre boîte aux lettres
Newsletter




Blog

Team 2016, les trois demandes en mariages qui m'ont fait rêver. Celles de tois couples de 2016;

Trois demandes en mariage magiques.

Criii- iiiiiiii… ( ça, c’est le bruit que la porte du blog a fait quand je l’ai poussée)… Clap-clap-clap (ça, c’est le son de mes pas sur le plancher)…et je cherche encore celui qui illustre la honte! Oui, je suis partie du blog sans même vous envoyer un petit mot. Gloups!
J’étais peu par ici, mais beaucoup par là bas, auprès de tous ces couples qui se sont dit oui en mai, juin et juillet. Mais me revoilà, derrière l’écran, à tapoter sur mon clavier pour vous!

Pour me faire pardonner, je reviens aujourd’hui pour partager avec vous ce billet tout doux. En ce jour de St Amour, quoi de mieux que de consacrer un article aux demandes en mariage? Vous le savez maintenant, pour préparer mes cérémonies d’engagement, j’échange des questionnaires avec mes mariés.
Et le tout premier concerne leur rencontre, et la demande en mariage.

Trois demandes en mariage

magiques

Une demande en mariage, on s’en souvient toute la vie. Et pour demander la main de leur amoureuse, certains ne manquent pas de créativité pour rendre ce moment carrément magique. Et je voulais aujourd’hui faire un Big Up à ces trois mariés là. Faut dire qu’ils ont mis la barre haute et que chacun a imaginé et mis en oeuvre son plan sans l’aide de quiconque. Et tout s’est déroulé exactement comme ils l’avaient prévu, ou presque…en tous cas, elles ont toutes dit OUI.
Des endroits insolites, des scénarii digne des meilleurs films…ils m’ont fait rêver lorsque j’ai découvert leur histoire…

Une demande en mariage magique dans une librairie privatisée
Une demande en mariage magique dans une librairie privatisée

Une librairie

privatisée

« Pendant 10 ans, mon métier était celui de libraire, et ça reste mon métier de coeur! Je suivais la page facebook d’une librairie à Versailles, qui voulait s’agrandir. Ce jour là j’ai vu qu’ils faisaient appel au crowfunding, avec des contreparties en retour.Ce que je n’ai pas vu, c’est que Seb a fait un beau don à la librairie et qu’il pouvait donc privatiser la librairie. Il a donc œuvré en secret et a mis son plan en action le 12 novembre 2014, pour nos 2 ans .

Je ne me doutais vraiment de rien, jusqu’à ce qu’on arrive devant la librairie. A 20 heures, c’était bizarre qu’elle soit encore ouverte !
En entrant c’est là que ça a fait tilt, une jolie table nous attendait, lumière tamisées, bougies, la librairie rien que pour nous, un repas venant d’un restaurant excellent.
Là on m’amène un paquet cadeau, j’ouvre et trouve un nouveau téléphone portable… très contente car je voulais en changer.
Puis il me demande de l’allumer (bon j’ai réussi à l’éteindre avant, il était en veille) et d’appuyer sur une touche… ça a lancé une musique de U2, With or Without you (je suis fan de Friends, et c’était un clin d’œil à un épisode) et là il était à genoux pour me demander de l’épouser.
Dès le début de la musique, rien qu’en reconnaissant l’air, j’étais déjà en pleurs.
C’est une surprise vraiment géniale. Pour moi, il savait qu’il était pas question de faire ça dans un resto devant des gens. Et là il a trouvé l’endroit parfait ».

Sur les terres

du père Noël

« Je souhaitais pour la demande en mariage la surprendre et lui faire garder un souvenir inoubliable.
Après être allé une première fois ensemble, par curiosité et surtout en repérage, chez Cartier à Paris, j’ai commandé en novembre 2014 la bague de fiançailles.
Puis je lui annoncé que je lui offrais un voyage surprise.
Le vendredi 6 février 2015, je suis passée la chercher chez elle. Arrivés à la gare Marine s’est aperçue qu’elle avait laissé tomber les billets de train dans la rue.
Après un aller et retour express pour essayer de retrouver les billets (par chance ils étaient par terre dans la rue) et nous avons enfin pris le train pour Paris. Au petit matin, elle découvrait sur le panneau d’affichage notre destination de voyage: ROVANIEMI.
En voyant la destination elle me dit « euh c’est ou ROVANIEMI?  »

Je lui ai répondu que c’était le Pays du Père Noël.

Après une petite danse de la joie et un peu de retard sur le vol nous sommes arrivés le dimanche soir sur Rovaniemi, vous imaginez l’état de stress dans lequel j’étais. Elle me taquinait en me disant « franchement ça serait l’endroit rêvé pour faire ta demande ».
Je lui ai répondu qu’elle me gavait avec ça et que déjà le voyage coûtait un bras et que je n’avais absolument pas les moyens de lui offrir une belle bague et qu’on verrait ça plus tard.
Intérieurement j’étais mort de rire et je voyais enfin qu’elle s’était résolue à ce qu’il n’y ait pas de demande en mariage. Elle s’est éclipsée se repoudrer le nez, j’ai caché l’écrin dans un gant et je l’ai déposé en évidence sur la table. Elle s’est assise, elle n’a pas réagi alors je lui dis: « En fait tu avais raison je t’ai menti »
J’ai vu chaque trait de son visage se décomposer.
« Il y a bien une raison à ce voyage »
Et là j’ai sorti le boitier Cartier du Gant. Elle s’est littéralement effondrée et je lui ai demandé en lui remettant également une petite carte si elle voulait m’épouser. Elle n’a pas réfléchi une seconde et a dit OUIIIIIIIII!  »

La cérémonie de Marine & Vincent, je vous raconte ?

Une demande en mariage magique à Rovaniemi
Une demande en mariage magique à Rovaniemi

New York

the light will inspire you

 » Il y a deux ans, lors de notre voyage à New-York! C’était une nuit d’été.
Nous sommes partis de notre hôtel et avons marché dans les rues jusqu’au Rockfeller Center. Nous sommes montés jusqu’au sommet pour admirer la Grosse Pomme dans ses habits de nuit.
Les lumières scintillaient comme des milliers d’étoiles, la caresse de la brise était douce.
Nous étions ensemble au milieu d’une foule d’anonymes, à l’autre bout du monde…
Mon regard se perdait dans l’immensité du spectacle que nous offrait la ville de nuit.
Je me suis retournée vers Yann.
Il était devant moi, un genou à terre, me tendant un écrin. « Veux tu m’épouser? »
« Oui » ai-je répondu dans un souffle… Je ne m’y attendais pas du tout, les mots m’ont manqué.
Je pense qu’il a eu peur devant ma réaction presque silencieuse mais j’étais tellement bouleversée et émue qu’il m’a fallu plusieurs heures pour réaliser que je ne rêvais pas! ».

La cérémonie de Katia & Yannick, je vous raconte ?

Une demande en mariage magique à New York
Une demande en mariage magique à New York

Alors, so romantic n’est ce pas? Encore big up à vous Sébastien, Vincent et Yannick…j’espère que ces trois demandes en mariage vous auront fait rêver. Et qui sait, elles en inspireront peut être certains…
Et moi, je file rejoindre Katia et Yannick pour leur grand jour!

CREDITS PHOTO

Couverture : Chaliphotographies

M & S  : Because I love U 

M & V : One Style Production

K & Y : Julie Bruhier Photographe 

10 avril 2016
Les cérémonies d’engagement by Plume : vos questions
25 août 2016
N&Y, cérémonie laïque au Domaine de Lucain