Courrier du coeur
de l'amour dans votre boîte aux lettres
Veuillez sélectionner un formulaire valide




Blog

Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain

Un dimanche chez Bye Bye Mademoiselle

Parlons d’amour et de Bye Bye Mademoiselle…C’était il y a tout juste une semaine au Domaine de Lucain à Gan. Un dimanche chez Bye Bye Mademoiselle. Le genre de dimanche qui vous flanque un grand coup de peps et vous accroche un sourire grand comme ça sur le visage.
Imaginez-donc, une team de trente cinq prestataires triés sur le volet réunis dans un lieu plein de charme. Là, au cœur des vignes béarnaises et des vieilles pierres, ils ont tous débarqués tôt le matin. Ils étaient tous là, avec la ferme envie de passer une belle journée de rencontre et de partage.
Et comme ils avaient envie de vous faire rêver, ils n’ont pas manqué de créativité sur leurs stands. Je dois bien vous l’avouer, j’ai pris un grand shoot d’émotion ce jour là, et particulièrement lorsque j’ai découvert ce que chacun avait préparé pour refléter son univers. Des tas de jolis détails comme je les aime, et surtout surtout des tas de prestataires talentueux comme je les aime.

HAPPY

shiny people

festival des futurs mariés Domaine de Lucain

Tout ce qui brille. La créativité, les sourires, les talents, les rayons d’un soleil d’octobre. Et vous tous qui êtes venus n’étiez pas en reste. Nous vous avons vu dévaler la pente du domaine d’un pas décidé. Nous avons vu vos yeux briller d’émerveillement. Nous avons entendu vos échanges chaleureux. Nous avons su que vous n’étiez pas pressés de nous quitter quand vous vous êtes attardés pour savourer une gaufre, un burger, un bun ou une part de gâteau. Nous avons adoré vous voir kiffer les prestations de nos groupes live.
Vous nous avez dit « merci » en partant, ça nous a fait chaud au coeur!

Ils sont bourrés de talent et ne manquent pas de personnalité! Si j’ai été scotchée par l’ambiance du stand de Clément Herbaux, j’ai surtout adoré le rencontrer en dehors de nos échanges @. Profondément humble, authentique comme son stand, sacrément doué et une belle énergie positive.
J’ai adoré retrouver Gardères & Dohmen et leurs photos magiques. Ils font partie de ces gens qu’on aime retrouver pour leur talent mais aussi pour ce qu’ils dégagent: du peps, de l’humour et de la passion.
Et pour faire le plein d’énerge, d’originalité et d’un brin de folie douce, je suis allée chercher du côté de chez Patricia Hendrychova Estanguet. Un joli stand à la faveur de l’automne.
Chez les Petits Caprices, j’ai trouvé beaucoup de douceur, un univers joliment feutré.
Et pour me faire tirer le portrait avec fun, je suis allée tout droit chez Simon Foto. Big up à ces accessoires spécialement conçus pour BBM, j’ai même eu la chance de me voir offrir le Bye Bye Mademoiselle of course!

/

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17

Craquer pour une dentelle, pour une silhouette, pour LA robe. Qu’on se le dise, je vous ai entendu les filles: vous avez adoré ce stand comme un boudoir. Moi j’ai craqué pour les gilets en dentelle et le combishort parfait pour un mariage civil. Atelier 2b confectionne avec beaucoup de soin et tellement d’amour ses modèles, ça vous le saviez. Ce que vous avez découvert c’est toute la passion des créatrices, leur lot de bons conseils pour faire matcher votre personnalité, votre silhouette avec la robe de vos rêves.

Atellier 2B robes de mariées. Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain
Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain
Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain
Atelier 2B Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain
Atelier 2B robes de mariées.Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain

Ils vous ont donné des envies d’ailleurs...Nomad’Events et leur tente nuptiale à tomber! Faut dire que cette tente ne peut que vous taper dans l’oeil avec sa fière allure. Et puis un coup d’oeil à l’intérieur et c’est le crush assuré. Vous la voyez la nuit magique? Chez Biba Voyages, vous avez eu envie de boucler vos valises pour quelques jours ou quelques semaines avec tous ces jolis clins d’oeil au voyage.

/

1
2
3
4
5

Made In Landes Macramé. Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain

Quand tout est fait avec beaucoup d’amour, ça donne de très jolies choses.
Le bel univers de Made In Landes, bohème et folk vous a fait pétiller les mirettes! Pauline fait partie de mes coups du coeur de la sphère Instagram depuis bientôt un an. Et quel bonheur de la rencontrer enfin! Quand les jolies créations sont la vitrine d’une belle personne …
Et les bijoux de Maly MCG  ne peuvent que susciter de belles émotions. Elle met tant de poésie dans ses créations, vous n’êtes pas resté de marbre, je le sais bien!

Made In Landes macramé. Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain
Maly MCG bijoux. Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain
Maly MCG bijoux. Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain
Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain

Qu’elles soient wedding planner ou event designer, elles ont ceci en commun qu’elles sont tellement créatives! Des stands canons à l’image de leurs univers. Big crush pour l’harmonie des couleurs chatoyantes de l’automne du côté de chez Paula Latry, l’univers cosy et lunaire de La Fabrique à Madame, la si jolie table d‘In and Out et Ideal Planner et le plan de table chez Oly Heaven!

/

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

Les têtes et les coeurs : l’amour et les émotions sur grand écran !

Chez Nacmedia, vous avez même pris une chaise le temps d’une de ses Pommes d’amour. Un stand cocon pour mieux profiter de ses belles images.
Chez Palmer Film, vous vous êtes accoudés à ce tonneau, la main sous le menton, les yeux rivés sur l’écran pour ne rien manquer de la séance.

Palmer Films et Nacmédia
Nacmedia. Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain
Nacmedia Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain

Prendre le temps de choisir, de dévorer des yeux et puis se régaler enfin. La première bouchée vous a conforté dans votre choix: il ne s’agit pas seulement de manger mais bien de se faire plaisir.  Et ces magiciens des papilles vous les avez adorés tout autant que moi. Pour leur savoir faire mais aussi pour leurs personnalités, chacun à leur façon.

Parce que les lendemains de mariage, on a tous envie de prolonger la magie, de ne pas se quitter sans dévorer chaque instant qu’il reste. Des produits frais et le goût au rendez-vous. Grâce à eux, vous savez maintenant que vos brunch n’auront plus jamais la même saveur. Parce qu’ils y mettront tout leur savoir faire mais surtout toute leur chaleur humaine.

Portobello : sa créativité, sa malice et sa cuisine qui surprend vos papilles avant de les enrober de douceur. Le Dandy Gourmand : ses burgers gourmands, sa présence de dingue et sa profonde gentillesse. Gofree : le duo charmant et pétillant à l’accent chantant, un billet pour l’Italie , leurs « gofres » savoureuses et si légères. Le Clos des Quilles : un passionné authentique comme les cépages qu’il vous conseille, une sélection pointue comme les sommets de nos belles montagnes.

/

1
2
3
4
5
6
7
8
9

Quentin Giroud / Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain

Je vous ai vu taper du pied, avoir les « poils » comme vous le dites si bien! Ils étaient quatre prestataires à l’affiche: AnaP’rêve, Ayjay, Quentin Giroud et Les Jolies Musiques. Et chacun a su vous embarquer dans leurs univers. Des artistes comme on les aime, des sets comme on en voudrait tous, encore et encore. Vous avez eu des coups de coeur et c’est tant mieux!

Ayjay / Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain
AnaP'rêve duo / Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain
Les jolies musiques / Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain

Pour ne pas qu’ Octobre nous prenne, Atelier Floral et Galanthe nous ont offert des fleurs. Et le coeur a fait bloom! Coup de coeur pour l’univers de Margot d’Atelier Floral. Des détails partout qui accrochent l’oeil, beaucoup de douceur toujours twistée par une belle créativité. C’était si beau! Chez Galanthe, on se laisse emporter par les fleurs à l’allure sauvage pour un pique nique en pleine nature, un brin bohème.

/

1
2
3
4
5
6

Vous connaissez mon amour pour la belle papeterie? Ces trois là m’en ont  mis plein les yeux!
J’ai adoré les présentoirs home made et si créatifs de Jolis Jours, et ce que j’ai aimé par dessus tout c’est découvrir toute sa nouvelle collection de faire part, affiches, tote bag… Mention spéciale à ce faire part aux couleurs de BBM joliment cuivré…canon! Et même la jolie surprise d’y trouver en avant première le faire part d’un de mes couples de mariés.
Du côté de Cosyworks, on s’est plié en quatre, en huit, en douze pour vous surprendre. Que j’aime ces créations originales si finement réalisées!
Et chez l’Atelier Ze Monsta, j’ai adoré les collections déclinées dans les moindres détails: faire part, affiches, carnets, étiquettes… C’est plein de peps, et moi le peps j’adore ça!

Atelier Jolis Jours / Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain
Sophie Meier photographiste / Firebook / Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain
Sophie Meier / Firebook / Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain
Atelier Zemonsta / Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain
Atelier Zemonsta / Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain
Mélanie Happy Yoga / Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain

Est-ce grâce à son sourire? Est-ce grâce à sa voix posée et son charisme? Est-ce grâce à son incroyable façon de diffuser des good vibes? En tout cas, une chose est certaine, les ateliers de yoga de Mélanie ont ravis les participantes! Et si vous avez loupé le rendez-vous, filez sur sa page Facebook, quelque chose me dit que d’ici peu vous pourrez vous aussi tester et approuver!

Et question vibrations, il y a un duo qui n’est pas en reste: Chez Machine. Leur atelier d’un  jour était à leur image: jolis détails, bonne humeur  et partage de bons conseils. Je n’ai qu’un seul regret: ne pas avoir pu créer moi ausi mon headband (vous savez comme je les collectionne!).

Festival des futurs mariés Bye Bye Mademoiselle Domaine de Lucain

Elle n’est pas parfaite et elle a la saveur des instants volés. Et je crois que c’est pour ça que je l’aime tant. On y voit toute la malice de cette équipe d’exposants. Oh il en manque quelques un à l’écran…ils débordaient un peu du cadre sans doute. Mais  je les sais là tout à droite, je les devine avec le même smile que leurs voisins.
Devant l’objectif de Lydie de Palmer Film (bientôt la vidéo) on a envoyé voler nos avions en papier.

Vers la saison 2017, vers vous rencontrés ce dimanche 23 octobre, vers nos projets…et destination Bye Bye Mademoiselle #2…

Merci à Damien Dohmen pour le reportage photo!
Sans oublier Clément Herbaux, Les Petits Caprices, Patricia Hendrychova Estanguet, Simon Foto, La fabrique à Madame

16 juin 2017
Il était une fois, Noël à Pau
26 juin 2017
United colors of Oléron