Courrier du coeur
de l'amour dans votre boîte aux lettres
Veuillez sélectionner un formulaire valide




Blog

Souhaits aux aventuriers de la vie de Jacques Brel. Un texte inspirant pour votre cérémonie laïque

Souhaits aux aventuriers de la vie

Souhaits aux aventuriers de la vie, un texte de Jacques Brel. La poésie de la plume du Grand Jacques n’est plus à démontrer. Ce texte est extrait d’une interview radio. A l’occasion de la nouvelle année, l’artiste avait formulé ses vœux à l’attention des auditeurs.
J’aime énormément ce texte et j’aime énormément Jacques Brel, ça fait deux bonnes raisons de (re)découvrir ces quelques lignes.

La construction d’une cérémonie d’engagement est vraiment personnelle. Certains voudront y mêler rires et émotion, d’autres préféreront se laisser surprendre par les discours des proches. D’autres encore choisiront d’en faire une parenthèse romantique où les mots d’amour résonneront. Quoiqu’il en soit, votre cérémonie vous ressemblera. Les discours de vos proches, des déclarations d’amour et d’amitié contribueront à la rendre si unique. Et les textes que vous choisirez laisseront entrevoir votre conception de l’engagement.

TEXTE DE

cérémonie

des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences, Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque, Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.

Jacques Brel

En espérant que ce nouveau rendez-vous vous plaise.

25 juin 2017
Je voudrais – Serge Roy
26 juin 2017
Rencontre avec la personne qui t’es destinée – Bernard Werber