Courrier du coeur
de l'amour dans votre boîte aux lettres
Veuillez sélectionner un formulaire valide




Blog

Noël à Pau journée des blogueurs

Noël à Pau, inspiration suédoise

Samedi 16 décembre, j’étais conviée par la Ville de Pau pour vivre pour la seconde fois Noël à Pau. Le programme nous était tenu secret…l’occasion pour nous d’aller de surprises en surprises.

RENCONTRER

d’autres blogueurs

Noël à Pau, c’est l’occasion de rencontrer ceux qui habitent à quelques vols d’oiseaux de chez moi, dont j’aime aoir des nouvelles dans mon fil d’actualité sur Instagram. L’occasion aussi de découvrir de nouveaux visages.

J’ai retrouvé avec plaisir Anna de Pau 365, Laura de Gourmandises et Bavardages, Laure de Multicolore, Marie et Coralie de Made in Sisters et Julie de Banana Pancakes.
J’ai aussi fait la connaissance de Sarah de Saraconte, de Nicolas , de Julie de Ju’ de framboise , de Charlotte de l’idée dans le bocal , de Sonia de A comme Sonia et de Sabine de La Pau’pote de Sabine.

De chouettes univers à découvrir : des blogs mode, voyages, green, gourmands.

REVER

au Jardin Enchanté

« Mamaaan, tu te souviens, c’est ici le village du Père Noël « …la phrase récurrente à chaque fois que l’on passe devant la place Royale, été comme hiver.
C’est dire si ce rendez-vous est attendu, des étoiles pleins les yeux, par ma fille de quatre ans. C’est sans aucun doute la première balade qui marque l’Avent chez nous : la virée au Jardin Enchanté.
Chaque année, la scénographie nous embarque pour un ailleurs. Cette année, vous l’aurez compris, on voyage en Suède.
A l’entrée, le Dalahäst donne le ton : un cheval de bois au rouge flamboyant nous accueille. C’était d’ailleurs à ses pieds que tout le petit groupe s’est retrouvé.

 

/

1
2
3
4
5

Déguster un

LUSSEKATER

Une savoureuse brioche délicatement safranée qui lui donne une belle couleur jaune. Traditionnellement, elle se déguste pour la Sainte Lucie, un peu plus tôt dans le mois.
Les Lussekaters vous les avaient sans doute découvert à l’occasion chez quelques artisans palois, partenaires de la ville de Pau.  Bon nombre les avaient ajoutés à leurs cartes ce mois ci. Je suis plus bec salé que sucré, mais c’était délicieux.

 

 

Noël à Pau : lussekater

CREER

chez Mua Mercerie

Une adresse  bien connue des palois, et pas que : la jolie mercerie de Lucie. Installés autour de la grande table, nous avons découvert ce qu’elle avait concocté pour nous : un DIY attrape-rêves à suspendre sur notre sapin.
Aiguille, rubans, dentelles, fil dorés et macramé, tout le matériel est à notre disposition pour laissez parler nos envies. Café ou thé de Noël dans nos tasses fument dans nos tasses, et les doigts s’agitent. Un chouette moment à partager.
Lucie organise toute l’année des ateliers créatifs, n’hésitez pas à vous abonner à ses réseaux pour être tenus informés du programme.

Mua Mercerie
23 rue Bernadotte – 64000 Pau
Facebook  Instagram

Noël à Pau : atelier créatif chez Mua Mercerie

TRINQUER CHEZ

Casa Paco

Noël ne serait pas Noël sans trinquer non ? Et pour ça, on nous a déniché un super spot : la Casa Paco.
Une épicerie fine ibérique où l’on peut également déjeuner : tout est cuisiné maison avec de savoureux produits. Et si comme nous, vous êtes de la team planche de charcut’ et vin rouge : alors la casa es tu casa !
Lovés dans un fauteuil club ou un canapé, réunis autour d’une table, à l’ombre sur la terrasse ou juste entre vous dans la trop canon salle bleue : vous avez le choix pour profiter entre amis ou amoureux.

Coup de coeur pour cet endroit cosy et qui sait comment parler à mes papilles !

Casa Paco

4 rue Bernadotte – 64000 Pau
Facebook 

EN PRENDRE PLEIN LES YEUX

à la fête des lumières

Toute la semaine j’ai guetté l’appli météo…temps maussade…Noooooon, prends garde à toi Evelyne Dhéliat : hors de question de faire l’impasse sur ce que j’attends le plus : la fête des lumières. Il faut croire qu’un des deux m’a entendu, Evelyne ou l’appli, toujours est-il que ce samedi-là aucune goutte ne s’est invitée à la fête.

La foule est déjà massée au pied de la grande roue. Difficile d’approcher du défilé des lumières, ce spectacle vivant plein de poésie. Et du haut de mes 1 mètre 55 (en vrai 54, mais je triche depuis des années d’un 1cm), je peine à profiter du défilé. Pour me rattraper, sur le chemin du retour, je croiserais de nouveau la route des artistes m’offrant une petite chance au rattrapage.

Plus personne ne parle…les premiers Boum, Paw, Pshiit retentissent et parent le ciel de couleurs. Et là, n’avoir qu’un seul regret: être la moitié du temps derrière mon smartphone pour en saisir un souvenir à partager avec vous. J’aurai rêvé d’avoir un appareil photo à la place des mirettes, pour déclencher à mesure de mon émerveillement et profiter pleinement du moment.

DANS MON

tote bag

C’était Noël avant l’heure !  Merci aux partenaires qui nous ont gâtés.
Le carnet et la gourde vont m’accompagner toute la saison prochaine.

Une douce bougie aux effluves de sapin de Noël. Made in Béarn, la cire est végétale et elle doit son sillage aux parfums de Grasse.

Savonnerie Beebulle

636 route de l’église – 64370 Pomps
Facebook  –  Site

Après avoir dégusté, mon choix s’est porté sur leur spéciale Halloween au potimarron : à tester, vous m’en direz des nouvelles.

Shuc – Brasserie Béarnaise

12 rue du Balaïtous – 64000 Pau
Facebook  –  Site

Mille mercis Ville de Pau pour cette invitation renouvelée.  Et mille baisers à toute la pétillante équipée de la journée.

4 août 2017
Maison Constanti : l’écrin gourmand boulevard des Pyrénées.