Courrier du coeur
de l'amour dans votre boîte aux lettres
Veuillez sélectionner un formulaire valide




Blog

La déco canon chez Maison Constanti, ambiance végétale / crédit photo Maison Constanti

Maison Constanti : l’écrin gourmand boulevard des Pyrénées.

Des mails j’en reçois des tas tous les jours. Il y a quelques temps, j’en ai reçu un un peu plus dingue que les autres.
Objet : futurs mariés 2018 recherchent officiante de cérémonie pétillante et passionnée.
J’étais intriguée j’ai aussitôt cliqué. Une offre d’emploi. Une petite annonce postée là, avec le profil recherché, la fiche de poste, le profil recherché, les infos complémentaires !
Autant vous dire qu’il m’aura fallu moins d’une heure pour concocter une lettre de motivation punchy pour postuler. Je voulais à tout prix décrocher le job ! Et il faut croire qu’en retour, ma candidature a plu, j’avais obtenu un premier entretien.

Comme je voulais mettre toutes les chances de mon côté, j’ai choisi de leur fixer rendez-vous dans une nouvelle adresse paloise. Ca tombait plutôt bien, j’avais très envie d’aller tester.

Nous nous sommes donc retrouvés Maison Constanti, boulevard des Pyrénées à Pau. Quinze heure trente. Il y a une terrasse, mais nous chosissons de nous installer à l’intérieur.

L’occasion pour moi de partager avec vous ce bel écrin et quelque chose me dit que ça devrait vous plaire.

La déco canon chez Maison Constanti, ambiance végétale

LA MAISON

Constanti

Je vous en avait déjà parlé il y a quelques mois, lors de Noël à Pau avec la team de blogueuses. Je vous fais visiter aujourd’hui leur dernier petit écrin, le salon de thé boulevard des Pyrénées. Une adresse coup de coeur !
Passez la porte et vous voyagerez. L’ambiance est vraiment soignée.
Vous risquez de m’y croiser, carnet à la main, à échanger avec de futurs mariés ou bien à rire avec mes proches. Vous me reconnaîtrez forcément : j’aurai pris un café frappé sans lait et des madeleines enrobées au chocolat !

/

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

LE JARDIN

d’intérieur

Une respiration, un jardin caché.

Leurs gourmandises se dégustent dans une belle ambiance où les plantes flirtent avec les suspensions cuivrées. Les petites tables de bistrot hésitent encore à accorder une danse à la banquette et ses coussins moelleux ou bien aux fauteuils cosy.

Les nuances de bleu sont déclinées ça et là, forcément, moi j’adore.
Je suis complètement sous le charme de cette scénographie si séduisante et apaisante.
Les vieilles pierres confèrent un supplément d’âme à ce lieu magique.

Un lieu à l’image de son chef, raffiné et moderne. Les clins d’œils à la tradition ne sont jamais loin, mais il nous emmène sur des chemins de traverse, là où on accepte de se laisser guider sans sourciller.

La déco canon chez Maison Constanti, ambiance végétale
La déco canon chez Maison Constanti, ambiance végétale

SORBETS & CREMES GLACEES

maison

Avis aux gourmands, vous êtes plutôt team cornet ou coupe ? Sorbet ou crème glacée ?
Vous pouvez choisir de composer votre cornet et de le déguster en flânant sur notre promenade béarnaise favorite.
Une chose est certaine : je vais revenir pour un tête à tête avec ma passionnée de glace. Je suis sûre qu’elle hésitera entre fraise et chocolat.

Pour ma part, je me laisserai bien tentée par un sorbet, et dans une coupe.

Salon

de thé

Sur le comptoir, elles me font des clins d’œil. Si, je vous assure. Et elles sont irrésistibles, comment résister ? Elles sont sur leur trente-et-un sous leur cloche de verre. Le choix est cornélien. Moi, il y en a une qui me tape aussitôt dans l’oeil : la madeleine enrobée au chocolat. Je pourrais me damner pour une madeleine au chocolat…et les leurs sont terriblement addictives ! En une bouchée, on est propulsé au pays de la gourmandise.

Plus loin dans la vitrine, on retrouve les pâtisseries colorées et créatives comme de jolis bijoux. L’alliance du beau et du bon, pour les gourmets et les gourmands. Il faudra que je revienne plonger ma cuillère dans leur tarte au citron. Le savoir faire by Jean-Luc Constanti : les classiques revisités, les créations raffinées : les papilles et les pupilles sont toujours à la fête !

La déco canon chez Maison Constanti, ambiance végétale

Maison Constanti, boulevard des Pyrénées, 64000 Pau

Crédit photo couverture Maison Constanti

3 août 2017
Cartes postales from Collioure et ses alentours.
2 janvier 2018
Noël à Pau, inspiration suédoise