Courrier du coeur
de l'amour dans votre boîte aux lettres
Veuillez sélectionner un formulaire valide




Blog

Rituel des pierres de bénédiction - Plume cérémonie

Le rituel des pierres de bénédiction.

Rituel des pierres de bénédiction - Plume cérémonie

PARLONS DU

sens

Ce rituel est inspiré d’une ancienne tradition celte. Durant leur échange de vœux, les mariés apposaient leurs mains sur la roche pour y graver symboliquement leurs engagements. Ne dit-on pas souvent « c’est gravé dans la pierre/ la roche/ le marbre  » ?
Vous en aurez compris le sens : ce qui est gravé dans la pierre est intemporel, durable et solide.

LE

déroulé

En amont de votre cérémonie, déposez sur chaque chaise un galet pour chaque invité. Choisissez-le plutôt plat et assez fin.
Prévoyez quelques stylos indélébiles à pointe fine, trois ou quatre par rangée. A l’invitation de l’officiant, chaque invité serrera fort en ses mains le galet en formulant les voeux qu’ils vous adressent.
La pierre se chargera alors de toutes ces belles ondes positives qui vous entourent. Chacun écrire un mot, un souhait, une émotion et viendra le déposer dans le vase prévu à cet effet. Vous pouvez organiser ce temps soit durant la cérémonie ou bien à l’issue de celle-ci, selon votre nombre d’invités.
N’oubliez pas de choisir une musique qui fait sens pour accompagner ce joli moment.
Après le mariage, vous découvrirez ainsi tous les jolis mots de vos invités et vous pourrez les conserver en déco dans un coin de votre home sweet home.

 

Ce rituel vous plaît? Epinglez-le sur Pinterest.

 

22 juillet 2017
Le bonheur est tout petit.