Courrier du coeur
de l'amour dans votre boîte aux lettres
Veuillez sélectionner un formulaire valide




Blog

Je voudrais – Serge Roy

Je partage avec vous aujourd’hui « Je voudrais », un texte de Serge Roy. Pour ceux qui rejoignent le blog, à la recherche de textes à lire pour leur cérémonie d’engagement, vous trouverez régulièrement dans cette rubrique de quoi signifier le sens de votre engagement.

Votre cérémonie, vous l’avez voulue sincère et à votre image, vos choix de textes doivent donc suivre le même chemin. Vous allez vous engager l’un envers l’autre devant les gens que vous aimez. Vous allez clamer votre amour et votre vision du mariage. Par vos mots, ceux de vos proches et ceux empruntés à d’autres, vous parviendrez à toucher vos invités, à les inclure en les rendant acteur de votre union.

« Je voudrais » est un de ces textes que j’apprécie particulièrement. Pour ses mots qui sonnent si juste, pour ses souhaits qui résonnent si joliment.

TEXTE DE

cérémonie

ne soit pas la conclusion mais l’introduction d’une merveilleuse réalité
Je voudrais que jamais il ne devienne la chaîne qui retient, mais qu’il soit et reste notre liberté et celle de nos enfants, qu’il soit la lumière de notre vie et de la leur, qu’il soit la chaleur qui réchauffe et que l’on retrouve chaque jour avec une joie grandissante.
Je ne veux pas t’aimer avec des grandes phrases faites de grands mots, avec de l’amour et des toujours qui ne durent jamais.

Je voudrais que nous vivions notre amour non pas sur ce qu’il est, mais sur ce que nous allons en faire à travers le quotidien.
A travers les choses les plus banales, je voudrais qu’il trouve sa réelle dimension.
Je ne veux pas d’amour rejetant qui me ferait oublier les autres pour ne voir que toi. Je ne veux pas susciter de haine ni de jalousie : notre amour doit être une joie pour tous.

Il nous est donné le droit d’apporter la vie : consacrons la joie de cette journée et de toutes les autres au respect de la vie, la vie de tous nos frères, par-delà les frontières et leurs drapeaux, symboles de tant de guerres, faites de tant de sang, de souffrances et de larmes, par-delà les races et les couleurs
Nous voulons que dans notre cœur chacun trouve la place et l’amour qui lui revient afin de nous aimer en chacun d’eux.

Serge Roy

En espérant que ce rendez-vous vous plaise.

13 juin 2017
Rituel du Cocktail
26 juin 2017
Souhaits aux aventuriers de la vie