Courrier du coeur
de l'amour dans votre boîte aux lettres
Veuillez sélectionner un formulaire valide




Blog

Bons baisers du Cap Ferret. Le Cap Ferret sous ma plume

Escapade au Cap Ferret

Une escapade au Cap Ferret avant d’entamer la saison aux côtés de mes petits mariés. On troque les sandales contre les espadrilles pour trois jours sur la presqu’île de Lège Cap Ferret. Au programme: n’avoir rien à faire et le faire avec sérieux. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu suivre notre doux week end de langueurs océanes.

Tirés du sommeil par le chant des oiseaux, on emprunte les chemins cabossés qui traversent les forêts de pins pour déboucher sur l’océan. Quelques bateaux sont au mouillage, l’heure n’est pas encore au flot de touristes. Le vent s’invite par moment pour caresser la peau chauffée par un soleil déjà brûlant. On retrouve avec bonheur l’odeur de la crème solaire. Les cheveux ramassés en un chignon un peu flou, laissant échapper quelques mèches cherchant l’air iodé et le sel marin, on renoue avec la sensation du sable chaud qui roule sous les pieds.

Je vous emmène au Cap Ferret
Je vous emmène au Cap Ferret

La Dune du Pyla pour horizon, le charme opère d’emblée. On se prend à observer le ballet des pinasses glissant sur l’eau. Au village de l’Herbe, on est séduit par le dédale de ruelles étroites quadrillant ce quartier ostréicole. On déambule entre les cabanes colorées pittoresques jusqu’à la plage.

Une balade pour découvrir la conche du Mimbeau à marée basse, avec pour décor les pinasses et les bateaux que l’eau a délaissé en se retirant. Filer sur la plage de Grand Piquey pour assister à un superbe coucher de soleil, un instant toujours magique.

Côté gourmandise, on n’est pas en reste. Chez Eric Larraté, au Canon, je me suis régalée d’huîtres délicieuses. Face à l’île aux oiseaux, au bord de l’eau, l’endroit est parfait! Les huîtres, je pourrais m’en délecter en mono diète toute l’année!
Pour la note sucrée, un détour par l’incontournable pâtisserie de Chez Pascal, à Grand Piquey pour ses fameuses Dunes Blanches. Une première, je vous l’avoue car je ne suis pas fan de crème fouettée. Mais à force de voir les autres s’en lécher les doigts, j’ai fini par y goûter. Verdict: c’est si léger et fin qu’on en redemande!

Balade sur chaland au Cap Ferret

Clap de fin sur ce week-end ressourçant, de retour pour les derniers petits détails à peaufiner pour le mariage de samedi. A très vite le bassin, la prochaine fois on t’observera depuis la dune du Pyla, pour une autre échappée belle.

/

1
2
3
4
5
6
7
8

From Cap Ferret with love

15 mai 2017
Made In Pau : Etsy à la sauce béarnaise
16 juin 2017
Il était une fois, Noël à Pau