Courrier du coeur
de l'amour dans votre boîte aux lettres
Veuillez sélectionner un formulaire valide




Blog

Mon best nine 2015 / crédit Ian Dooley

Mes mots rose pour dire bye bye à 2015.

31 décembre…l’heure de dire bye bye à cette année. Même si je préfère regarder droit devant plutôt que dans le rétroviseur, je ne peux m’empêcher de dresser un petit bilan. Une année morose…que je préfère transformer en mots rose. Une de mes devises, empruntée à Oasis: Don’t look back in anger…
Chacun y va de son « Best Nine 2015 » sur Instagram, l’occasion de redécouvrir ces moments qui nous ont bouleversés, émus, attristés, amusés, émerveillés, révoltés, inspirés. Alors, j’ai décidé à ma manière de vous proposer le mien, avec des mots, sur les temps forts qui auront marqués mon année.

#1

PARTAGER

des images, des sentiments, des histoires, des repas, des cafés, des doutes, des weekend, le quotidien, les grands jours, la dernière chouquette.

#2

OSER

des projets, échouer, recommencer, réussir. Dire oui et dire non. Rêver fort, loin et tout près. Le second degré, l’humour, pour ne jamais se prendre trop au sérieux.

#3

SURPRISE

étonner, s’émerveiller, faire plaisir, comploter. Et cette cérémonie surprise qui restera à jamais gravée dans mes souvenirs.

#4

 RENCONTRES IG

liker, aimer, se passionner, commenter, se rencontrer. Et ces rencontres entre Instagramers qui n’en finissent pas de remplir mon cœur.

#5

ECRIRE

griffonner, raturer, entourer, déposer des mots ici, sur des post It, sur le blog, sur mes carnets ou sur les discours de mes cérémonies

#6

HISTOIRES D’A

d’amour ou d’amitié, des moments tellement forts partagés. Des petites ou des grandes aventures, de courts instants ou de longs moments. Des gens tous différents, tous particuliers, tous riches de quelque chose qu’il m’auront apporté.

#7

RIRE

au saut du lit, en se couchant, pour un rien, pour se sentir exister, pour partager, pour prendre de la distance, pour réconforter.

#8

PETITS BONHEURS

un lever de soleil, le rire de ma fille, la complicité avec mon amoureux, un bon café, un bouquin, la vie comme elle est et comme on devrait plus souvent la regarder.

#9

LIBERTE

d’aimer, de penser, de manifester, de dire tout haut, de dire tout bas, de râler, de pleurer, de partir là où bon nous semble, de quitter, de respecter ses envies, celles des autres, d’attendre demain de pied ferme.

Alors bye bye 2015…passez un joli réveillon en escarpins à paillettes ou en pyjama tout moelleux. A très vite…oh et puis, je vous embrasse fort pour la nouvelle année tiens!

9 octobre 2015
Plume souffle sa première bougie : on fait le bilan !
5 avril 2017
Les serial noceuses – Collection Atelier 2B