Courrier du coeur
de l'amour dans votre boîte aux lettres
Veuillez sélectionner un formulaire valide




Blog

Un an d'entreprenariat , l'occasion d'un petit bilan

Plume souffle sa première bougie : on fait le bilan !

Le 9 octobre dernier, je soufflais la première bougie de Plume. Mes trois cent soixante dix neuf jours de vie de petite entreprise. Oh la belle année!
Ce matin, bien emmitouflée dans mon plaid tout moelleux (oui, je vous écris enroulée dans mon plaid tout moelleux), je savoure le bonheur de ce chemin parcouru. Cette année a filé à toute allure, et pourtant j’en ai croqué chaque instant. Chemin faisant, je me suis souvent pincée comme pour réaliser que tout ça existait bien, là, ici et maintenant. J’ai retenu un peu ces moments de bonheur, juste une seconde, juste le temps de les embrasser. Et j’ai ouvert grand les bras, grand comme ça, pour les laisser filer et faire place à de nouveaux venus.

Non, je ne regrette rien. Surtout pas ce jour où j’ai choisi d’oser.
Oser me fabriquer un univers qui me ressemble. Oser prendre par l’encolure le destin pour le mener là où je voulais qu’il m’attende. Oser couper un à un les fils qui me retenaient encore un peu au sol. Oser le pari un peu fou de vivre de mes mots. Oser consacrer à ce projet l’énergie qu’il mérite pour ne jamais rien regretter. Oser faire confiance à ceux qui me répétaient inlassablement que ma voie était là. Oser faire d’un rêve l’aventure que j’attendais. Oser être libre d’aller là où bon me semble.

UN AN

de rencontres

A la croisée des chemins, j’ai fait de belles rencontres. Certains étaient là bien avant et c’est le cœur gonflé de bienveillance et d’encouragement qu’ils cheminent encore à mes côtés. Certains sont passés, vite croisés, d’autres sont restés, et certains même ont tellement comptés.
Et même vous, là derrière vos écrans, sur ce blog, sur Facebook, sur Instagram ou dans ma boîte mail. Je voulais vous dire un grand merci, de la terre à la lune, à vous qui êtes chaque jour un peu plus nombreux à me suivre et à m’adresser de jolis mots.
Il y a cette citation de Jules Renard qui traduit si bien mon sentiment : »Un mot si joli qu’on le voudrait avec des joues pour l’embrasser ». Alors aujourd’hui je dépose un baiser doux sur vos petites joues rosies par le froid.

un an

de mariages

Parce qu’avant les confettis et les verres qui trinquent, il y a eu cette année d’échange. Des tas de conversations, de questions, d’éclats de rires, de confidences chuchotées, de cafés partagés. Parce que chacun de ces couples aura marqué ma mémoire, chacun à leur manière. Parce qu’ils m’ont ouvert leur porte et que j’ai eu envie de croire que moi aussi j’avais quelque chose à raconter, à décorer dans leur histoire.
Pour tous ces moments intenses, j’ai porté les sourires que vous m’avez donné. Un grand merci.

Un an d'entreprenariat , l'occasion d'un petit bilan
Un an d'entreprenariat , l'occasion d'un petit bilan

un an

de projets

Des petits, des grands mais tous avec le même écho: vibrer sans retenue. Au travers de certains, une confiance et des amitiés se sont nouées. D’autres m’ont permis de douter, de remettre en question et d’avancer. Et puis essayer, louper, recommencer. Avec parfois la peur de se lancer mais jamais sans celle de tenter.
Mille et une idées sont encore dans un coin de ma tête, ou notées dans un de mes petits carnets. Elles sont en sommeil et me donnent envie d’aller de l’avant et de voler un peu plus haut, de rêver un peu plus fort.
Certaines sortiront de leur silence dans l’année, et j’espère qu’elles vous plairont autant qu’à moi.

Un an d'entreprenariat , l'occasion d'un petit bilan
Un an d'entreprenariat , l'occasion d'un petit bilan

Voilà, la première année de Plume ça ressemblait à quelque chose comme ça. Alors, à la manière du Grand Jacques, je vous souhaite à vous aussi de croire en vous. Passionnément. Je vous souhaite de vivre de jolis projets. Amoureusement. Je vous souhaite de belles rencontres. Sincèrement.

31 décembre 2015
Mes mots rose pour dire bye bye à 2015.